Neverland en hommage à Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Michael Jackson [1958 - 2009]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les costumes de Michael Jackson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minimichael2009
King of Pop ♀
King of Pop ♀
minimichael2009


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 2048
Date de naissance : 09/12/1990
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 33
Localisation : Neverland!
Emploi/loisirs : Danse, lire, écrire
Humeur : Bad

Les costumes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Les costumes de Michael Jackson   Les costumes de Michael Jackson Icon_minitime24th Août 2009, 13:39

LOS ANGELES | Les pantalons trop courts, les chaussettes recouvertes de paillettes, le blouson de cuir rouge, les jambières de métal, les vestons militaires, les chapeaux Fedora… avoir accès à la penderie de Michael Jackson, c’est le rêve de tout fan et fashionista. Attention, il faut mettre des gants blancs…
Vous direz que ce ne sont que des vêtements, mais se retrouver à côté de ces pièces de collection, qui ont marqué l’imaginaire et dicté des tendances, impressionne.

C’est comme si la star revivait à travers ses costumes.

Michael Jackson a tout conservé dans un endroit tenu secret à Los Angeles. Un peu comme les archives de Walt Disney à Burbank. Bob Santelli, directeur du Grammy Museum, a eu la clé de la porte.

En janvier dernier, quand le musée a ouvert au centre-ville de Los Angeles, Michael Jackson l’a contacté pour prêter ses artéfacts.

Jackson a gagné 13 prix Grammy au cours de ses 45 ans de carrière et il voulait faire partie de l’exposition.

«Il en a beaucoup donné, mais la collection est impressionnante. Tout est organisé sur des étagères; il y a de tout. Un fan qui rentre là-dedans aurait les genoux qui flanchent!», explique Bob Santelli. Il est reparti avec 20 morceaux.



Certaines des vestes de scène pouvaient peser plusieurs livres.


Défier la gravité
Sa plus grande surprise? «Le poids des vêtements. Les vestes recouvertes de pierres pèsent entre 15 et 17 livres chacune, c’est à se demander comment il faisait pour danser. Il était très frêle et réussissait à danser en défiant les lois de la gravité avec tout cet attirail sur le dos».

Les vêtements sont incroyablement détaillés. Il faut mettre des gants blancs pour les manipuler comme s’il s’agissait d’échantillons de laboratoire.

Ils sont conservés dans une pièce à 20 degrés Celsius et 50% d’humidité.

La pièce la plus unique n’a pas été prêtée par Michael, mais par un collectionneur privé: il s’agit du costume de lin blanc Hugo Boss porté sur la couverture de l’album Thriller en 1982. Une pièce rare.

Tous ces costumes étaient faits à la main en Europe par des couturiers. Chaque costume porte l’étiquette «Michael Jackson» à l’intérieur.

«Michael était très impliqué dans la confection, ses costumes étaient très extravagants, mais il réussissait à avoir un style distinct et propre à lui-même», raconte M. Santelli, qui a rencontré Jackson il y a quelques années à Neverland.


Princier et militaire




Comment décrirait-il le look Jackson? «Princier et militaire. Il aimait ça, parce que ça lui donnait une impression de commandement et de domination».
Les bas blancs recouverts de paillettes et les pantalons trop courts avaient aussi une fonction: permettre aux gens des dernières rangées de ne manquer aucun de ses pas de danse.

Le jour de la mort de Jackson, le 25 juin dernier, le Grammy Museum était en train de démonter l’exposition.

«On a tout arrêté à la dernière minute et remis en exposition quelques articles. On prépare une grande exposition rétrospective de sa carrière, mais ça risque d’être très long. C’est une histoire compliquée à raconter», conclut M. Santelli.


Source: canoe
Revenir en haut Aller en bas
http://michaeljackson1fan.skyrock.com
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Les costumes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Les costumes de Michael Jackson   Les costumes de Michael Jackson Icon_minitime24th Août 2009, 16:07

Mais tu m'étonnes c'est des trésors, la caverne d'Ali Baba!!!! C'est impressionnant!!! Qu'est-ce que j'aimerais les voir, bon biensûr en avoir un évidemment mais ça c'est impossible et je crois que ça me coûterait ma vie de salaires, mais rien que de voir cette expo je serai comme une dingue!! Ils étaient si beaux ces costumes...
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

Les costumes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Les costumes de Michael Jackson   Les costumes de Michael Jackson Icon_minitime24th Août 2009, 16:28

ouai j'adore les paillettes en plus, chose qu'on ne peu porter quand soirée mais bon, je serai comme une enfants devant tous ces costumes à paillette, si j'avais été sa fille je les aurai mit pour me déguiser, ça c'est sûr!!!! farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les costumes de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Les costumes de Michael Jackson   Les costumes de Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverland en hommage à Michael Jackson :: Les vieux sujets :: Les vieux topic du forum-
Sauter vers: