Neverland en hommage à Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Michael Jackson [1958 - 2009]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hommage entre fan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minimichael2009
King of Pop ♀
King of Pop ♀
minimichael2009


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 2048
Date de naissance : 09/12/1990
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 33
Localisation : Neverland!
Emploi/loisirs : Danse, lire, écrire
Humeur : Bad

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime24th Août 2009, 13:42

Gage, Barnev Valsaint (qui a été choriste pour Céline Dion), Dupuis, Antoine Gratton, Luck Mervil, le rappeur Imposs, les Respectables et près d'un millier de fans de l'oeuvre du regretté Roi de la pop se sont retrouvés au Club Soda hier soir pour célébrer ses meilleures chansons, tout ça pour une bonne cause, par surcroît. Joli party, pas triste pour un sou.

Le prétexte: si quelques hommages sporadiques ont fait parler d'eux ces dernières semaines, aucun hommage officiel n'avait encore été présenté par des artistes d'ici pour les fans d'ici de Michael Jackson. Loin de Los Angeles, la soirée dédiée à Jackson était hautement festive, une invitation à la danse jusque sur la scène, qui a aussi vu défiler les membres de la troupe Artmistice. Le cercueil de la star n'est toujours pas sous terre, mais ses chansons, elles, transportent encore les amateurs de pop.

L'excuse, maintenant: tous les profits engendrés par cette soirée au Club Soda, organisée par les productions Angel Dust, seront remis à l'organisme Culture X, agence communautaire de Montréal-Nord qui offre gratuitement des cours de musique aux jeunes du quartier. L'argent servira à acheter de nouveaux instruments: «On espère surtout pouvoir acheter un piano», a confié Martine St-Victor, en charge des relations publiques de l'événement.

Mais au fond, tout ça n'était qu'un beau (et louable) prétexte. Le vrai motif de ce spectacle, c'était Michael, c'était ses chansons et le plaisir de passer une soirée entre fans à les réentendre. Une grande fête de gang, qui en avait jusqu'à l'ambiance détendue et complice - quand les artistes n'étaient pas sur scène, ils se mêlaient à la foule, un verre à la main, se déhanchant avec le public.


C'est l'animatrice Isabelle Racicot qui a d'ailleurs donné le ton à la soirée. Les Respectables avaient d'abord ouvert les célébrations de percutante manière (avec Beat It) lorsqu'elle est montée sur scène, moins pour présenter Gage qui s'en venait chanter Off the Wall et The Way You Make Me Feel que pour partager avec nous ses souvenirs de Thriller, à 10 ans, et les affiches et coupures de magazines qu'elle collectionnait avec passion.

Comme elle, Gage était un fan. Ça paraissait dans sa dégaine, dans ce sourire qui ne ment pas lorsqu'il tendait le micro d'une main gantée au public pour qu'il chante avec lui le refrain: «... you really turn me on... you knock me off of my feet... my lonely days are gone...»

Le spectacle était autant sur scène que dans la salle, à voir tous ses gens s'offrir un dimanche soir de fête à réécouter les classiques. Là-haut, les musiciens accompagnateurs abattaient du sacré bon boulot: il s'agissait moins de réinterpréter les chansons de Jackson que de les rendre le plus fidèlement possible, avec les moyens du bord. Ça voulait dire sans cuivres, seulement deux claviéristes, qui s'acquittaient merveilleusement du boulot.

La section rythmique - basse, batterie, percussions - assurait au possible. Après Gage, les diplômées de la Star Académie (présentées par Herbie Moreau) Jennifer Silencieux et Joanie Goyette ont offert P.Y.T., puis Barnev Valsaint a réclamé la scène. Réclamé, commandé et habité: la voix sans reproche, le bagout, l'énergie contagieuse, et les chansons qui lui avaient été assignées, des bombes. Rock With You, puis Don't Stop 'Till you Get Enough - on a vu que l'orchestre avait hâte de nous la faire, celle-là. Même qu'il en a augmenté le tempo, ça se bousculait un peu pendant le bridge, mais la foule, trop occupée à danser, n'y a vu que du feu. Valsaint a ensuite détendu le public avec Baby be Mine avant d'inviter sur scène «la plus grande fan de Michael Jackson» - elle avait un tatouage sur la hanche! - à monter sur scène se faire chanter la pomme sur The Girl is Mine. Des coulisses, le chanteur Dupuis est venu tenter sa chance auprès de la demoiselle...

Il y a eu un court entracte, puis Dupuis à nouveau (Black or White, Wanna Be Starting Something), puis nous avons dû quitter le Soda, heure de tombée oblige. Selon les plans, Mélanie Renaud s'en venait faire I'll be There, Gratton aurait mis le feu aux poudres avec Billie Jean avant que Gage ne le retrouve pour Say Say Say. Restait aussi Thriller (avec la chorégraphie), et Luck Mervil pour Man in the Mirror, puis tout ce beau monde pour We Are the World.

Un hommage à la bonne franquette, mais un hommage des plus sympathiques et chaleureux, doublé d'une très bonne performance musicale.


Source: cyberpress.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://michaeljackson1fan.skyrock.com
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime24th Août 2009, 16:01

Ca devait être GENIAL!!! Ca donne envie d'y être!!! Qu'est-ce que j'aimerais participer à une soirée comme ça!!!!! Ca me fou les boules qu'en France il n'y ait pas de bruit comme ça!!!! Purée les français il est où NOTRE HOMMAGE NATIONNAL!!!! Le légendaire qui pourrait entré dans l'histoire des plus grands de la musique!!!! Sérieux moi c'est comme ça que je vois les choses bon sang!!!!! Mad EN GRAND ET EN GRANDE POMPE POUR MICHAEL!!!!!! POUR MICHAAAAEEEEEEELLLLLL!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime24th Août 2009, 16:16

Moi aussi ça me fait les boules comme si en France il n'était rien!!!!!!!!!!!! Mad Bon sang c'est tout de même Michael Jackson, l'homme le plus populaire du monde, et je suis sûr que nous sommes nombreux à l'idolatrer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime24th Août 2009, 16:31

Mais ouais c'est ça le pire!! Peut-être qu'on est long à la détente et que ça va venir mais il serait temps!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime24th Août 2009, 16:34

pffff on est des limaces alors!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minimichael2009
King of Pop ♀
King of Pop ♀
minimichael2009


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 2048
Date de naissance : 09/12/1990
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 33
Localisation : Neverland!
Emploi/loisirs : Danse, lire, écrire
Humeur : Bad

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime24th Août 2009, 19:03

ça c'est pas juste en france, il y a plein de pays qui n'ont pas rendu hommage à Michael encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaeljackson1fan.skyrock.com
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 05:26

Ouais je sais mais ça m'agace, il devrait y avoir un mouvement mondial pour un homme comme lui, ce serait trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
minimichael2009
King of Pop ♀
King of Pop ♀
minimichael2009


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 2048
Date de naissance : 09/12/1990
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 33
Localisation : Neverland!
Emploi/loisirs : Danse, lire, écrire
Humeur : Bad

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 07:22

comme je dis, ç'est pas tout le monde qui est fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaeljackson1fan.skyrock.com
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 08:30

J'ai trouvé des manifestations d'hommage à Michael!!!! J'ouvre un nouveau topic! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 09:23

ouai!!!!!!!!!!!!!! trop cool!!!!!!! moi faut que je cherche vers Toulouse c'est pas loin de chez moi, alors peut être????
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 09:44

Je ferai d'autres recherches, on n'sait jamais y'en a peut-être dans d'autres villes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 15:55

oui cherchons alors je vais m'y mettre aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 16:02

Loupette faudra qu'on se capte par tèl pour ça, j'ai un truc à te dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 16:16

ah tu veux que je t'appel quand???
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime25th Août 2009, 16:20

Bah moi y'a pas de soucis, quand tu veux, quand tu peux!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage entre fan Empty
MessageSujet: Re: Hommage entre fan   Hommage entre fan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage entre fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baiser entre Tatiana Thumbtzen et Michael Jackson
» Le clan Michael Jackson, entre chagrin et profits...
» vidéo hommage
» Grand Hommage
» Spectacle hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverland en hommage à Michael Jackson :: Michael Jackson's death :: Infos et discussions-
Sauter vers: