Neverland en hommage à Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hommage à Michael Jackson [1958 - 2009]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minimichael2009
King of Pop ♀
King of Pop ♀
minimichael2009


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 2048
Date de naissance : 09/12/1990
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 33
Localisation : Neverland!
Emploi/loisirs : Danse, lire, écrire
Humeur : Bad

MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime16th Août 2009, 14:43

Ils n’étaient pas fans du «Roi de la Pop», mais du «King» tout court. Pourtant, la disparition brutale de Michael Jackson a bouleversé nombre des inconsolables admirateurs d’Elvis, qui ont eu l’impression de revivre ce 16 août 1977, quand leur idole avait été retrouvée sans vie chez elle, terrassée à 42 ans par l’abus de médicaments.

Ils seront encore des millions, aujourd'hui, à rendre hommage au roi du rock n’roll pour l’anniversaire de sa mort, avec une pensée pour les fans endeuillés de Michael Jackson.

Les jours qui ont suivi la disparition de Michael Jackson, le 25 juin à Los Angeles, Joann Smith, présidente du fan-club Elvis Fever de Jacksonville, n’a pas réussi à éteindre sa télé. «J’ai dit: "Je n’arrive pas à croire que ça recommence "», raconte-t-elle.

«Ça faisait mal, vraiment mal. Même si je n’étais pas une fan de Michael Jackson, je souffrais, parce que la même chose était arrivée à quelqu’un que j’avais aimé et je savais ce que sa famille et ses fans étaient en train de traverser.»

Maîtres en deuils de stars, les fans du King sont prompts à donner des conseils à ceux de Jackson. «Ne croyez pas ce que vous entendez ou lisez», recommande Joann Smith. «Respectez-le pour ce que vous entendez de sa musique et n’écoutez pas les ragots.»

Sandi Pichon, qui dit avoir connu personnellement Elvis Presley et a écrit deux livres sur lui, prévient aussi que la douleur s’estompera avec le temps, mais ne disparaîtra jamais totalement. «Un peu comme Elvis, une fois qu’il est entré dans votre vie, ce ne sera plus jamais pareil. Le réconfort, ils le trouveront en écoutant sa musique, en se remémorant les souvenirs et en préservant les choses positives.»


DE GRACELAND À NEVERLAND

À l’instar de celle d’Elvis, la mort de Jackson risque de faire encore proliférer les fan-clubs. Elvis Presley Enterprises, l’entreprise créée par la fondation Presley pour administrer Graceland, reconnaît plus de 500 fan-clubs dans le monde entier.

«Ça change tout de pouvoir se rassembler, échanger et revivre ses souvenirs», explique Geri Vegher, président des fans d’Elvis de l’Oklahoma. «Je conseillerais aux fans de Michael Jackson de se préparer à faire la même chose et de le faire avec joie.»

Et cela aide, disent les fans du King, d’avoir Graceland, la propriété d’Elvis à Memphis, devenu un musée et un site touristique. Plus de 600 000 personnes passent chaque année les portes gravées de notes de musique pour visiter la propriété de près de six hectares et se recueillir sur la tombe du chanteur. Et l’Elvis Week, qui a commencé samedi dernier, commémore chaque année son décès avec neuf jours de célébrations et festivals.

Comme Presley, Jackson, qui avait d’ailleurs épousé la fille du King, Lisa Marie, pour une éphémère mais médiatique union, s’était construit un domaine à sa démesure, Neverland. Les questions qui se posent aujourd’hui sur l’avenir de ce parc d’attractions géant, inspiré du monde de Peter Pan, s’étaient posées à l’époque pour Graceland.


UN MODÈLE

«Elvis a montré la voie pour beaucoup de choses, pas seulement la musique, mais la production de concerts, et même la sécurité. Je crois qu’au-delà de sa mort, il fixe encore la norme pour la façon de gérer l’héritage et le marketing», juge Jamie Coyne, fondateur et vice-président du Elvis Extravaganza Fan Club à Columbus, qui se présente comme le plus grand fan club du monde, avec 164 000 membres.

La sépulture du King est la clé du pouvoir d’attraction de Graceland comme lieu de pèlerinage, explique-t-il: «Si vous enlevez la tombe d’Elvis de Graceland et que vous la mettez dans un cimetière, vous supprimez ce qui fait gagner de l’argent et le point de ralliement pour les fans.»

Moins prosaïques, d’autres préfèrent évoquer la connexion particulière avec les fans, qui réunit selon eux Jackson et Presley. «Son amour pour ses fans se reflétait dans ses prestations et je crois que c’est la même chose pour Michael Jackson», juge Sandi Pichon. Les gens sentaient qu’ils faisaient partie de sa vie, qu’ils l’aient connu ou non.

Source : Canoe
Revenir en haut Aller en bas
http://michaeljackson1fan.skyrock.com
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: Re: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime16th Août 2009, 17:10

Oui il faisait parti de notre vie... Sad Comme ils disent, le temps estompera la peine mais elle ne disaraîtra jamais totalement... Ca c'est sûr, quand je pense à lui, que je revois les vidéos et que j'écoute les albums, je me sens bien parce que j'ai l'impression qu'il est encore parmi nous, mais quand je me dis que tout ça maintenant représente des archives... J'ai une boule à la gorge et les larmes qui montent, je suis en train d'écrire ce message et les larmes me coulent sur les joues... Crying or Very sad Je n'accepterai jamais son décès, je ferais avec mais je ne pourrai pas me consoler de cette fatalité. Il me manque tant... De plus en plus... Et quand je me dis que j'aurais dû le voir pour la première fois ces jours-ci... J'ai l'effet d'un couteau dans mon coeur... Sad
Ils ont raison de dire aussi que le réconfort entre fans est important. Heureusement que je vous aies trouver ici les filles, moi qui ne suis pourtant d'habitude pas très forum ou du moins pas comme celui-là, je me sens bien ici. Echanger comme on le fait, aborder tous les sujets Michael et nos ressentis face à tout ça ; ça m'apporte beaucoup, avec vous je peux évacuer ce que j'ai en moi, je sais que vous me comprenez et vous ressentez les mêmes choses. Merci de votre soutien, c'est bon de vous avoir...

Michael, plus que jamais tu me manques... Oh si tu savais combien... Je suis tellement désolée et submergée de ce qu'il t'ait arrivé... Tu ne méritait tellement pas... J'aimerais tant me réveiller un jour et découvrir que tout ça n'était qu'un mauvais cauchemard... Pardon de ne pas être venue te voir il y a 12 ans et Dieu sait comme je m'en veux aujourd'hui... Si seulement je pouvais revenir en arrière...
Je crois au fait que tu es là quelque part, on ne te voit pas mais tu es là. J'espère que tu peux lire en nous tout l'amour qu'on a pour toi, j'espère que tu sais à quel point tu nous as apporté dans notre vie et à quel point tu es important. Tu vis et restera à jamais dans nos coeur.
Merci pour tout Michael... J'espère te voir plus tard dans l'autre monde... Je t'...
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: Re: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime16th Août 2009, 19:37

tu as tout dit Jenny!!
Pour moi aussi la perte de Michael est une tragédi dans ma vie, je n'arrive pas à m'y faire, je dois juste apprendre à vivre en me disant que c'est bel et bien finit, mais c'est trop dur pour moi...... Je ne cesse de pleurer en écoutant ces musiques en le regardant, je me dit que c'est injuste pour lui et sa famille....
Je m'en veux aussi de ne pas l'avoir soutenu dans ces moments dur comme les procés, j'aurai aimé pouvoir me rendre à Neverland et lui envoyer à mon tour des messages d'amour!!!!
C'est pour cette raison aussi que j'aime ce forum je rattrape le fait de ne l'avoir soutenu de son vivant!!!
Et aussi votre soutien les filles partager les mêmes émotions rend la tache moins dur, et je tient vraiment à ce que cela dur longtemps!!!

Michael, j'aurai tellement aimé te rendre tout ce que tu m'as apporté!! parceque vraiment tu as su me toucher au plus profond de mon coeur!!
Tu es comme je conçoie l'être humain, humble , pûr et d'une gentillesse sans fin!!
Comme c'est dûr aussi de t'avoir vu souffrir tout en étant impuissante.....
Tu me manques, et me manquera à tout jamais...Je crois aussi aux mondes parallèles, sinon ce serai trop injuste, on perd les personnes que l'on aiment le plus sans jamais pouvoir les revoir!!! ça non ce serai trop dûr....
je t'aime du plus profond de mon coeur à tout jamais..... tu restes un ange messagé venu sur terre pour nous montrer comme l'amour est l'essentiel , aimons nous sen nous entretuer!!... Comme j'aimerai te savoir heureux maintenant, j'accepterai plus facilement le fait que la vie t'est était reprise si vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: Re: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime16th Août 2009, 20:03

Loupette je te lis et les larmes me viennent de suite... C'est si vrai ce que tu dis, tu as parfaitement trouver les mots... Nous ressentons la même chose de la même manière et je pense que nous sommes très très nombreux dans le monde... En avait-il conscience ? En avait-il la mesure ? Je sais pas et ça me fait mal au coeur... Comme toi j'aurais tant aimé lui dire toutes ces choses et je comprends mille fois ta rage de ce sentiment d'impuissance face à ce qu'il a enduré... Mais tu sais, j'essaie de me "consoler" en voyant des personnes comme toi, Kirsten et moi, et d'autres j'imagine, des personnes qui l'aimont réellement, d'un amour qui n'a d'égal que l'image de lui-même... Je peux dire que je suis fière de nous, ses fans, parce que nous avons compris qui était Michael Jackson au-delà de tout ce qui a pu être dit, et face à "l'impossibilité" de lui montrer personnellement nos sentiments envers lui, notre attitude était celle qu'il attendait je pense et c'est le meilleur soutien qu'il pouvait espérer, même si c'était un soutien "spirituel", nous ne l'avons pas laisser tomber...
Aujourd'hui j'ai envie de croire qu'il a enfin trouver la paix et le bien-être qu'il a toujours recherché, voir ce qu'il se passe après son décès ne doit pas être facil, mais au moins qu'il soit en paix et en armonie avec lui-même... Je ne peux lui envoyer que des ondes positives et tout mon amour d'en l'espoir qu'il les reçoit, c'est malheureusemet la seule chose que l'on peut faire à ce jour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: Re: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime16th Août 2009, 20:22

Michael méritait tant d'être aimé!! Le détruire au profit de l'argent mon dieu quel bêtise!!
L'argent a un tel pouvoir de destruction, ça fait peur!!!
J'aurai aimé être un ange gardien tient, avec mes deux copines!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupette1316
Fan Club
Fan Club
loupette1316


Féminin Vierge Cochon
Messages : 2378
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 40
Localisation : bayonne
Humeur : triste et contente à la fois!!

MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: Re: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime16th Août 2009, 20:29

Et dire que la seule chose qu'il voulait s'était offrir de la joie à ceux qui souffre aider et aimer les plus démuni.....
Michael sache juste que beaucoup se sont laisser aveugler et manipuler par les médias, c'est une chose qu'il savent faire parfaitement, mais énormément de monde t'aime vraiment d'un amour véritable!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Fan Club
Fan Club
Jenny


Féminin Vierge Rat
Messages : 2099
Date de naissance : 27/08/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante commerciale pharmaceutique / Chanteuse

MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: Re: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime16th Août 2009, 20:38

Oh oui trois anges gardien... Ca m'aurait plu! I love you
Oh oui Dieu sait qu'on l'aime Loupette notre petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Empty
MessageSujet: Re: MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés   MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORT DE MICHAEL JACKSON : les fans d'Elvis bouleversés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne parle que de ça | Michael Jackson: la nuit de sa mort, il appelait son père au secours
» Michael Jackson: après la mort, les vautours
» Michael Jackson, numéro 1 même après sa mort...
» Michael Jackson: le nouveau scénario de sa mort disculpe le Dr Murray
» Katherine Jackson parle pour la 1er fois depuis la mort de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverland en hommage à Michael Jackson :: Les vieux sujets :: Les vieux topic du forum-
Sauter vers: